06 85 78 95 90

06 85 78 95 90

LES RAISONS D’ETRE ACCOMPAGNÉ PAR UN EXPERT EN GESTION DE PATRIMOINE

Votre santé, c’est capital ! Allez-vous consulter un médecin en qui vous n’avez pas confiance ? La démarche doit être la même concernant votre épargne!

Avant de choisir votre Expert en Gestion de Patrimoine et de lui confier votre épargne, il est essentiel d’établir une relation de confiance et pérenne en ayant un interlocuteur unique. Et de vous assurer, que vous pouvez placer, outre votre argent, toute votre confiance envers votre Expert en gestion de patrimoine.

 

Pour qui ?

L’Expert en gestion de patrimoine est dédié aux gagnants du loto ? Bien sûr que non!!!!!!!

Il faut distinguer la gestion de patrimoine et la gestion de fortune. Dans la notion de patrimoine, il faut comprendre ses principales caractéristiques (biens immobiliers, biens professionnels, liquidités, assurance-vie,  placements financiers, bijoux, voitures, œuvres d’art,….).

Autre point essentiel, différencier ses revenus et sa capacité d’épargne. L’Expert en gestion de patrimoine vous permet d’utiliser pleinement votre capacité d’épargne dans le développement de votre patrimoine tout en l’adaptant à vos objectifs.

S’adresser à un Expert en gestion de patrimoine convient à toute personne et à tout âge.

 

Les forces d’un Expert en Gestion de Patrimoine

La force d’un bon Expert, c’est son indépendance, son expertise et ses conseils. Pourquoi ? Parce qu’un Expert en gestion du patrimoine indépendant va chercher la solution qui correspond le mieux à votre projet, à vos besoins, à vos intérêts.

Un Expert en gestion de patrimoine indépendant a les mains libres, il est objectif au regard des propositions de ses partenaires-fournisseurs.

Sa force est donc son impartialité.

Une profession de plus en plus réglementée et transparente vis-à-vis des clients

La profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine est réglementée et fait l’objet d’une régulation par des autorités de contrôle : AMF (Autorité des marchés financiers) et ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution).

Depuis 2003, le statut de Conseiller en Investissement Financier (CIF) encadre la profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP). Il impose un certain nombre d’obligations et d’interdictions aux CGP.

En 2018, le règlement PRIIPs oblige les intermédiaires financiers à remettre un document d’information à leurs clients, avant toute souscription d’un produit d’investissement. La même année, la directive européenne MIF 2 a renforcé le devoir des CGP en matière d’informations, de rémunération et de conseil.

Donec ut leo. vulputate, Praesent dolor