06 85 78 95 90

06 85 78 95 90

Le Cabinet

§

Le Gérant

Jonathan PAUL

Expert en Gestion de Patrimoine

Diplômé d’un Master 2 en Gestion de Patrimoine à l’Université d’Auvergne de Clermont-Ferrand et d’un Master 2 en Ingénierie Financière à l’IAE de Brest, Jonathan PAUL rejoint, à la fin de ses études, un cabinet d’expertise comptable.

Il exerce en tant qu’Expert en Gestion de Patrimoine au sein du service Juridique et Fiscal. Il élargit son expertise en conseillant de nombreux chefs d’entreprises (Professions libérales, Artisans, Commerçants, Agriculteurs, …) dans l’orientation de leur stratégie patrimoniale. Il y apprendra de nombreuses techniques patrimoniales complexes.

Il rejoint ensuite une banque mutualiste, pour laquelle il sera en charge de la gestion privée des chefs d’entreprise.

Fort de ces expériences professionnelles, il fonde le cabinet PFP CONSEILS, spécialisé dans la gestion patrimoniale des chefs d’entreprises, des particuliers et des associations.
L’objectif est de mettre au service des clients, l’ensemble de la valeur ajoutée acquise pendant ces années et servir au mieux leurs intérêts.

Nos Valeurs

Expertise

Nous apportons une analyse et une expertise technique à nos clients. Les formations suivies par le cabinet permettent de répondre aux différentes situations patrimoniales rencontrées. Notre métier est d’accompagner nos clients sur toutes les facettes de la gestion de patrimoine.

Indépendance

Nous travaillons en architecture ouverte, ce qui nous permet de sélectionner les meilleures solutions du marché, de manière libre et objective, pour l’intérêt de nos clients. Nous n’avons aucun lien capitalistique avec nos différents partenaires.

Transparence

Nous appliquons une transparence totale vis-à-vis de nos clients sur notre rémunération (honoraires de conseils et frais d’intermédiation). Nous vous informons de la rémunération perçue par chacun de nos partenaires.

Nos Engagements

Confidentialité

La confidentialité des informations transmises est le socle de la confiance basée sur une relation durable et transparente. Elle fait l’objet d’une attention spécifique et rigoureuse au quotidien. Nous assurons une confidentialité en application de l’article 325-9 du règlement de l’AMF qui stipule que le cabinet s’abstient, sauf accord express, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients.

Réactivité et Suivi

La proximité avec nos clients se traduit par de multiples échanges, afin de suivre régulièrement l’évolution de leur situation personnelle et professionnelle, de leurs projets et objectifs de vie. Ce suivi nous permet d’assurer une pérennité dans la relation de confiance établie avec nos clients.

Respect de la Réglementation

Afin de remplir au mieux notre mission et d’assurer une meilleure protection des investisseurs, nous respectons le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF. Nous sommes soumis à un code de déontologie qui implique une stricte confidentialité et le respect d’une charte d’éthique réglementant notamment notre démarche auprès de notre clientèle.

Nos Statuts Réglementés

Conseiller en Investissements Financiers (CIF)

Susceptible de fournir des conseils en investissement de manière non-indépendante au sens de l’article 325-5 du RGAMF, enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers CIF (ANACOFI-CIF), association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02 et adresse internet : www.amf-france.org ; Cette activité est contrôlable par l’AMF.

Intermédiaire en Assurances (IAS)

Courtier en assurances de type C,immatriculé auprès de l’ORIAS sous le N°17007065 (www.orias.fr), Cette activité est contrôlable par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 place de Budapest, 75436 Paris cedex 09 – http://www.acpr.banque-France.fr/accueil.html

Agent immobilier (carte T)

Transaction immobilières et fonds de commerce sans maniement de fonds, titulaire de la carte professionnelle N° CPI 2201 2018 000 023 377 délivrée par la CCI des Côtes d’Armor. L’activité est contrôlable par la DGCCRF.

mattis eget id, id ut leo non ipsum Aenean dolor.